Les partenariats établis dans le cadre du MBA Santé ont pour objectif de développer la recherche académique dans le secteur de la santé et l’accompagnement des projets à caractère prospectif afin de les évaluer et de les implémenter dans le secteur de la santé.
L’ Observatoire National des Maladies Nouvelles et Emergentes

L’Observatoire National des Maladies Nouvelles et Émergentes a pour mission de renforcer la capacité du dispositif national de surveillance épidémiologique dans le domaine de la surveillance des maladies nouvelles et émergentes et d’identifier les mesures les plus efficaces pour limiter les risques liés à ces maladies.
La chaire santé de la Fondation du risque

La Chaire Santé de la Fondation du Risque de l’Université Paris Dauphine vise à fédérer les meilleurs chercheurs en économie de la santé sur des questions importantes pour les politiques publiques. Soutenue par le groupe Istya, la Chaire Santé est un programme de recherche du LABEX Louis Bachelier Finance et croissance durable. Son ambition est de contribuer à améliorer la qualité du débat sur les questions d’efficience et de régulation du système de santé. Les projets de recherche financés s’organisent autour de thèmes touchant à l’organisation des systèmes d’assurance maladie, à la régulation de l’offre de soins, aux inégalités des chances en santé, à la valeur accordée par les individus à la santé et aux liens entre santé et travail.
Laboratoire d'Économie et de Gestion des Organisations de Santé

Le LEGOS est une équipe de l’Université Paris Dauphine-PSL spécialisée en économie de la santé. Sa production académique comporte des publications dans des revues nationales et internationales de premier plan dans le champ de l’économie de la santé sur les thèmes suivants: régulation du système de santé, vieillissement et soins de long terme, inégalités de santé et accès aux soins, performance et qualité des soins.
Instance Nationale de l’Evaluation et de l’Accréditation en Santé

l'INEAS est une autorité publique indépendante qui contribue à la régulation du système de santé par la qualité et l’efficience.