La RSU, au cœur de la vision de l’Université
Au-delà de son rôle de création et de transmission de savoirs scientifiques, le campus tunisien de l’Université Paris Dauphine-PSL a l’ambition de former des étudiants curieux et ouverts sur le monde contemporain, conscients des enjeux environnementaux et sociaux.
Cette ambition fait écho à l'approche globale que développe également le campus parisien qui a lancé en 2019 son programme Dauphine Durable.
Forte de cette ambition, le campus de Tunis place la Responsabilité Sociale de l’Université (RSU) au cœur de son positionnement d’acteur universitaire de premier plan. La RSU du campus incite ainsi la communauté universitaire à s’interroger et agir sur ses conditions d'études, sur son environnement économique, social, culturel et écologique et sur son ancrage territorial.
Un engagement autour de cinq axes
Vers un campus durable
Sous l’impulsion de sa Direction Générale, le campus tunisien de l’Université Paris Dauphine-PSL travaille actuellement au développement de l’Edutech, une éco-quartier intelligent qui accueillera l’Université aux côtés de starts-up, de laboratoires de recherche…
La culture pour tous
Le campus développe plusieurs projets visant à renforcer l’accès à la culture aux élèves des écoles primaires, collège et lycée ainsi qu’aux étudiants tunisiens en partenariat avec plusieurs acteurs et institutions culturelles tunisiens.
Egalité, diversité
Le campus tunisien mène une politique d’inclusion sociale grâce à son programme Egalité des chances. D’autres partenariats avec des entreprises permettent à plusieurs étudiants défavorisés d’intégrer son programme de formation chaque année.