Vie associative

Une vie associative dynamique et solidaire

Le campus tunisien de l'Université Paris Dauphine-PSL compte 13 associations qui œuvrent, aux côtés du Bureau des Elèves, à l’animation de la vie associative du campus, pour promouvoir la solidarité, la culture mais aussi l’entreprenariat et les spécificités des programmes de formations les plus innovants.

Plusieurs de ces associations se mobilisent toute l’année pour des causes diverses et des actions de solidarité comme la course contre le cancer, les conférences débats sur l'entreprenariat social et les enjeux environnementaux .

Bureau Des Étudiants

Encadrer les étudiants en intégrant les nouveaux venus à l'esprit Dauphinois, en veillant à leur bien-être tout au long de leur vie estudiantine et en les aidant à profiter des opportunités extra-universitaires enrichissantes pour leur cursus.

Dauphine | Debaters

Promouvoir la culture du débat en organisant des évènements sur des sujets d’actualité touchant la vie politique et la citoyenneté

Rotaract Dauphine-Tunis

Organiser des actions ayant pour but de prodiguer de l’aide à des communautés défavorisées tout en créant des liens d’amitié entre les différents membres du club

Enactus Dauphine-Tunis

Participer à un concours d’entrepreneuriat social au niveau national voire international (Enactus WORLD CUP regroupe plus de 38 nations) en réalisant ou développant un projet d’entreprises au profit de personnes dans le besoin.

SparkClub

Initier les jeunes de 15 à 18 ans à l’entrepreneuriat à travers des actions menées dans le cadre d’un réseau de clubs parrainé par la Fondation BIAT.

MACSI

Promouvoir la formation du master 2 "systèmes d'information de l'entreprise étendue : audit et conseil" et plus largement l'audit et le conseil en système d'information, auprès des étudiants et des professionnels de l'audit.

DataIn

Démocratiser la culture et les connaissances de la « Data » dans le milieu estudiantin local et national.

ActuET

Promouvoir et structurer le métier d’actuaire, et accompagner l’évolution de la profession vers une montée en compétences.

Dau’Skills

Organiser des évènements thématiques avec des professionnels en s’appuyant notamment sur le réseau des Dauphinois ; organiser des workshops destinés à améliorer les softs skills des étudiants ; accompagner les étudiants dans l’élaboration de CV et lettre de motivation, et, plus généralement, dans la concrétisation de leur projet professionnel.

uChess Club

Initier les étudiants au jeu d'échecs et organiser des formations et des tournois d'une manière périodique.

Do'Phine

Animer le campus sur le plan culturel, permettre le développement personnel et artistique des membres.

Dramo'phine

Pratiquer l'art théâtral comme moyen de développement personnel et de se former à l'art oratoire.

Lever l’encre

Promouvoir la lecture en constituant des ateliers lecture pour lire et débattre d’un livre, des ateliers cinéma-littérature pour confronter un livre et son adaptation cinématographique, organiser des rencontres avec des auteurs ou des acteurs du monde du livre et participer au Prix Goncourt - Choix de la Tunisie.

Lemon Actuality

Diffusion d’une newsletter hebdomadaire faisant la synthèse des faits majeurs de l’actualité mondiale dans les domaines économique et financier, à destination des professionnels, étudiants et particuliers.