Les programmes et les enseignements du campus de Tunis
sont gérés et dispensés par une équipe franco-tunisienne
L'équipe poursuit les objectifs suivants :
- Veiller à l’alignement des programmes entre le campus de Paris et le campus de Tunis
- S’assurer de l’adéquation des programmes du campus de Tunis avec l’environnement économique tunisien
- Compléter les programmes par des enseignements répondant aux réalités locales (droit tunisien, actualités économiques,…)
Serges Darolles
Professeur de finance à l'Université Paris Dauphine PSL, responsable de la mention Finance
Serge Darolles est Professeur de Finance à l'Université Paris Dauphine-PSL où il enseigne l'économétrie de la finance et la finance empirique depuis 2012. Auparavant, il a travaillé pour Lyxor Asset Management entre 2000 et 2012, où il a développé des modèles mathématiques pour diverses stratégies d’investissement.
Il a également occupé des postes de consultants à la Caisse des Dépôts et Consignations, la Banque Paribas et le Commissariat à l'Energie Atomique. Serge est spécialisée est spécialisé en économétrie de la finance et a écrit de nombreux articles publiés dans de nombreuses revues académiques.
Il est également membre du Conseil consultatif scientifique de l'AMF. Serge est titulaire d'un doctorat en mathématiques appliquées de l'Université de Toulouse et d'un DESS de l'ENSAE, Paris.
Nesrine BOUZOUITA
Enseignante en finance internationale à l'Université Paris Dauphine-PSL
Nesrine Bouzouita est enseignante permanente à l’Université Paris-Dauphine | Tunis où elle enseigne la finance. Elle est également responsable du master Finance – parcours entreprises et marchés. Diplômée du master recherche en Finance « 104 » de l’Université Paris-Dauphine, elle a par la suite soutenu sa thèse de doctorat en sciences de gestion au sein de la même université.
Nesrine a enseigné dans plusieurs établissements dont l’Université Paris-Dauphine, la Sorbonne, Reims Management School et l’ESG Mangement School (PSB). Ses thèmes de recherche portent sur les introductions en bourse, la microstructure et la couverture par les analystes financiers.
Kaouther Boussema
Docteur en Intelligence artificielle.CEO de la société Kin’Yu Consulting Experte ERP-Cloud d’Oracle, Kaouther Boussema Chargée des études du Master Big Data
Ses travaux de recherche ont porté sur les systèmes de génération et d’apprentissage automatique. Durant sa thèse, elle participe au projet DECARTES à la Direction des études et recherches d’ODF Clamart.
En 2015, elle obtient la certification du DPSP Data Science de l’École polytechnique IX France. Kaouther a une expérience de 22 ans sur les solutions Oracle dont 11 ans au sein des équipes de développement d'ORACLE CORP.
Elle a participé à la conception des applications Oracle : Subledger Accounting (SLA), Financial Accounting Hub (FAH) et Transaction Account Builder (TAB).
Elle est en charge du Master Big Data du campus de Tunis et "Team Lead" Data Migration chez Orange Business Services.
Gina GULLA-MENEZ
Ingénieur DPE en Système d’information. Responsable du Master 2 SIEE
Après un diplôme d’ingénieur en informatique et Européen Euring, Gina Gulla-Menez s’est spécialisée en conception, développement de systèmes d’information scientifique et de gestion.
Après avoir exercé les responsabilités Qualité de la SSII Marben, des activités informatiques Thales, puis de France Télécom R&D, elle conduit également des travaux de recherche en Qualité logiciel.
En 2002, elle rejoint le Groupe Sanofi, en tant que Directeur de l’Audit des processus et des projets informatiques puis, Directeur de la Compliance et des Risques informatique.
Bénéficiant de la performance apportée par les technologies du numérique, elle se consacre au contrôle interne et à l’audit augmentés. Très engagée sur ces sujets, elle est administratrice de l'association française des auditeurs informatiques (AFAI-ISACA), professeur associé et responsable du Master 2 SIEE à l’Université Paris Dauphine-PSL.
Camille Rosenthal-Sabroux
Professeur émérite en Système d’Information à l’Université Paris Dauphine-PSL
Camille Rosenthal-Sabroux est Professeur émérite en Système d’Information à l’Université Paris Dauphine-PSL, elle appartient au Laboratoire de recherche le Laboratoire d’Analyse et de Modélisation des Systèmes d’Aide à la DEcision, LAMSADE (UMR CNRS, Paris), responsable d’un groupe de recherche Système d’Information, Gestion des Connaissances et Aide à la décision, SIGECAD.
Elle est responsable de la Mention Système d’Information, qu’elle a crée en 2009 après avoir crée en 2000 le Master 2 Système d’Information de l’entreprise étendue : audit et conseil (SIEE) qui ouvre sa 20ème promotion.
Elle a été Directrice de la MIAGE, Membre de la Commission Pédagogique Nationale (CPN) des MIAGE et Administratrice de l’Association Française d’Audit et Conseil en Informatique (AFAI), Chapitre Français de l’ISACA.
Elle a publié plusieurs articles et elle est membre de comités de programme et évaluateur dans plusieurs conférences et revues internationales et co-éditeur de revues scientifiques et actes de conférences internationales.
Tristan Cazeneuve
Professeur en Intelligence Artificielle au laboratoire LAMSADE, Université Paris Dauphine-PSL.
Tristan Cazeneuve dirige le master Intelligence Artificielle Systèmes Données (IASD) et est titulaire d'une chaire PRAIRIE. Il fait des recherches sur l'Intelligence Artificielle pour les jeux et l'optimisation, notamment des recherches sur les algorithmes de recherche Monte-Carlo et leur interactions avec l'apprentissage par renforcement profond. Il est éditeur en chef de l'ICGA journal, le journal international de la communauté programmation des jeux. Il compte plus de 200 publications à son actif.
Mohamed Mansour
Maître Assistant Enseignant chercheur en Sciences Economiques Responsable académique de la formation continue
Après des études en Finance et en Économie, Mohamed Mansour obtient un doctorat en sciences économiques à l’Université Panthéon-Assas avec les félicitations du jury. Il a reçu en 2012 le prix de major de promotion de son Master décerné par le Président du Conseil constitutionnel français.
Il a enseigné l’économie pendant de nombreuses années à l’Université Panthéon-Assas et à l’Institut de Préparation à l’Administration Générale de Paris. Il a également enseigné à l’IESEG School of Management de Paris et dans d’autres établissements universitaires français.
Outre les activités d’enseignement, il a été chargé de plusieurs missions au sein du Centre de Formation Permanente (Formation Continue) de l’Université Panthéon-Assas notamment l’accompagnement de la démarche qualité.
Malek Sghaier
Enseignante Chargée d’un cours d’introduction au management et d’un cours management en contexte
docteur en sciences de gestion, spécialité marketing, diplômée de l’Institut Supérieur de Gestion de Tunis.
Auparavant, elle a été en charge de plusieurs travaux dirigés en marketing et en management à l’Institut Supérieur de Comptabilité et d'Administration des Entreprises de Tunis.
Ses travaux de recherche portent principalement sur la question de la méfiance politique, ses antécédents et les facteurs de rétablissement de la confiance. Elle est également membre du Laboratoire Interdisciplinaire de Gestion Université-Entreprise (LIGUE), premier laboratoire de recherche en sciences de gestion en Tunisie.
Rym Oueslati
Enseignante de comptabilité
Rym Oueslati est enseignante de comptabilité à l’Université Paris Dauphine-PSL, campus de Tunis. Elle est aussi responsable des relations entreprises et responsable pédagogique des formations IFRS et ACCA à Dauphine.
Diplômée d’Expertise Comptable en France et d’un master en gestion des risques financiers, elle enseigne la comptabilité financière, la consolidation, la fusion et l’audit depuis 2011.
Avant d’intégrer Dauphine, Rym a travaillé au Cabinet d’expertise comptable et d’audit ECC-Mazars et a supervisé des missions de commissariat aux comptes de plusieurs banques en Tunisie.
Rym est également Administrateur Indépendant à la Société Tunisienne de Banque (STB) et Présidente de son Comité des Risques. Elle prépare une thèse de doctorat en Sciences de Gestion- option Finance à l’Université de Picardie Jules Verne.