La mise en place de la surveillance intégrée informatisée en santé

Cette conférence sera sur le thème « La mise en pale de la surveillance intégrée informatisée en santé » Pour l’événement, Dauphine Tunis reçoit Nissaf Ben Alaya.
La mise en place d’une surveillance intégrée informatisée en santé vise à améliorer la collecte, l’analyse et l’utilisation des données de santé pour mieux répondre aux défis sanitaires. Cette approche utilise des outils numériques et des systèmes d’information pour suivre, en temps réel, les indicateurs sanitaires et permettre des interventions rapides et efficaces. Un bon exemple de réussite dans ce domaine est la surveillance numérique mise en place pour suivre la COVID-19, combinant technologies mobiles, bases de données nationales et intelligence artificielle pour gérer la pandémie.
Nissaf Ben Alaya, spécialiste de la médecine préventive et directrice de l’Observatoire nationale des maladies nouvelles et émergentes, s’est distinguée lors de la pandémie de la Covid-19 par sa gestion de la crise. Elle bénéficie donc d’une expertise pointue en la matière qui lui permettra d’aborder tous les enjeux de la thématique et de répondre à toutes les questions de nos participants.
Informations Pratiques
Date : Le jeudi 12 décembre 2024 à 17h30
- Séminaire des Métiers de l’actuariat
202428nov.
- Séminaire des métiers de l’actuariat
202413déc.