Les objectifs de la formation
- Maîtriser les outils actuariels, financiers, de modèles probabilistes et techniques statistiques
- Développer des connaissances en informatique, économie, du droit et en anglais
- Délivrer une formation actuarielle compatible avec les critères de l'Institut des Actuaires et l’Association Actuarielle Internationale.
Partenariats pédagogiques et scientifiques
Adossé au département d’enseignement en Mathématique et Informatique de la Décision et des Organisations (MIDO) de l’Université Paris Dauphine-PSL et à son Master Actuariat, le Master Ingénierie Actuarielle du campus de Tunis est conforme au Core Syllabus de la profession. Ce texte, édicté par l’Association Actuarielle Internationale, détaille l’ensemble des connaissances mathématiques économiques, comptables et juridiques qu’un actuaire doit maîtriser.
Les enseignements du département MIDO sont adossés au laboratoire CEREMADE, laboratoire de recherche en mathématiques appliquées. Ses thèmes de recherche sont l’analyse et la modélisation mathématique de problèmes divers liés à l’évaluation du risque et à la décision. Ce Master bénéficie ainsi d’un environnement de recherche reconnu lequel est garant de son ouverture, de sa capacité à maîtriser l’évolution des compétences et des métiers.
En intégrant ce Master, vous rejoignez donc l’Université PSL. L’université Paris Dauphine-PSL occupe la 12ème place du classement de Shangaï 2022 dans le domaine des mathématiques. PSL offre des formations graduées d’excellence, aux niveaux Master et Doctorat, qui s’appuient sur les forces scientifiques de tous ses établissements-composantes. Le diplôme est préparé à l'Université Paris Dauphine-PSL - campus de Tunis et délivré par l’Université PSL.
- Régime(s) d'études
- Formation initiale
- Langue(s)
- Français
- Crédits ECTS
- 60 crédits
- Stage
- 2 mois
- Capacité d'accueil
- 25
- Type de diplôme
- Double diplôme
- Année universitaire
- 2024/2025