Open Campus : L’avenir des banques grâce au digital

L'Université Paris Dauphine-PSL, campus de Tunis organise un Open Campus le 19 janvier à partir de 12h15.

Dauphine accueille Charles-André Bergeron, Président d’ EZO etChristian Lévesque, Président de Global ETHIX et Senior Advisor en gouvernance chez Deloitte

Le digital banking impacte déjà fortement la relation des banques avec leurs clients, leur permettant mobilité, instantanéité, distanciation et interactivité. A ces atouts qui ont déjà révolutionné les usages bancaires, s’ajoutent aujourd’hui les perspectives qu’offre l’IA permettant aux acteurs bancaires d’envisager l’avenir avec enthousiasme et sérénité.

L’avenir des banques grâce au digital, c’est le thème de l’exposé de nos deux experts qui interviendront vendredi dans le cadre de la prochaine session de notre Open Campus.

Nos intervenants

Charles-André Bergeron est Président de l’entreprise canadienne EZO. Entrepreneur de 27 ans, il a su s’entourer d’une équipe professionnelle afin de tirer parti des nouvelles technologies liées à la blockchain. Il a développé un environnement transactionnel performant et éthique répondant au besoin de redéfinir le monde bancaire international.

Christian Lévesque est Président de Global ETHIX, et Senior Advisor en gouvernance et Leader Forensic Afrique francophone chez Deloitte, Membre du conseil et président sortant du Cercle des ex-parlementaires de l’Assemblée Nationale du Québec. Nommé par le Bureau des normes du Canada pour représenter le Canada dans le cadre de la création de la norme ISO 37001 sur les systèmes de management anticorruption, il a dirigé en 2017 la délégation canadienne dans la création de la norme ISO 37000 sur la gouvernance des organisations. Depuis 2022, Il préside le comité scientifique de la seule norme certifiante en RSE, ESG1000.

L’Open Campus est ouvert à tous et se déroule en salle B4.

Informations Pratiques

Date : Le vendredi 19 janvier 2024 à 12h15