Webinar : Dr. Omaima Taki

Les Fintech Islamiques : Fusion de Finance islamique et Technologie

Dans le cadre de son Executive Master Principes et Pratiques de la Finance Islamique, le département Executive Education du campus tunisien de l’Université Paris Dauphine-PSL reçoit le Docteur Omaima Taki, Enseignante, experte en finance participative, RH, et Digital, pour une conférence sur le thème « Les Fintech Islamiques : Fusion de Finance Islamique et Technologie » 

Omaima Taki présente comment les principes de la finance islamique se fusionnent avec les technologies financières (Fintech). Elle explore comment les entreprises Fintech islamiques intègrent les préceptes de la charia dans leurs solutions technologiques afin de proposer des services financiers conformes tout en étant performants pour leurs clients. Du développement de banques numériques à l'utilisation de la blockchain, en passant par le financement participatif et les produits d'investissement, Omaima Taki offre un aperçu des initiatives qui soutiennent la croissance et le développement du secteur financier islamique à l'échelle mondiale.

Omaima Taki est une professionnelle de l'éducation et de la gestion au Maroc. Titulaire d'un doctorat en sciences de gestion d'une grande école de commerce marocaine, elle possède également un Master en Finance Islamique et un bachelor en finances. Après avoir occupé divers postes dans la banque et le tourisme, elle a trouvé sa voix dans l'enseignement. Aujourd’hui, elle enseigne dans plusieurs universités marocaines et écoles supérieures privées.

Parallèlement, Omaima Taki a fondé son cabinet de formation, Alef, spécialisé dans la formation, le recrutement et le digital. Son expertise multidisciplinaire, son dévouement à l'éducation et son engagement envers l'innovation ont fait d'elle une figure respectée dans le domaine de l'enseignement et de la gestion au Maroc.

S'inscrire

Informations Pratiques

Date : Le mardi 20 février 2024 à 17h00 Lieu : En ligne