Table ronde MBA Santé

Dans le cadre de son MBA santé, le campus tunisien de l'Université Paris Dauphine organise une table ronde.

L’intelligence artificielle au service de la santé

Robot assistant en chirurgie, détection précoce des pathologies, optimisation des protocoles de traitement ou encore chatbots médicaux l'intelligence artificielle (IA) peut révolutionner les pratiques médicales avec une vaste gamme d'applications allant du diagnostic à la recherche. Les immenses perspectives s’accompagnent également de nombreux défis quant aux considérations éthiques comme la confidentialité des données ou les biais algorithmiques. Ce sont tous ces aspects que nos invités intervenants débattront lors de notre table ronde, ce jeudi, à l’hôtel Novotel Lac 2.

S’inscrire

Les intervenants

 
Mohamed Mansour, Enseignant chercheur et Co responsable pédagogique du MBA Santé, il sera le modérateur de la table ronde.

 
Rabie Razgallah est Médecin diplômé de la Faculté de Médecine de Sousse et Arbitre accrédité (UdeS/IMAQ). Il possède une solide expérience dans l’industrie pharmaceutique, la gestion de projets de santé, et la gestion électronique des données, travaillant au sein de Dacima, il a soutenu le développement de la recherche clinique et la réalisation de près d’une vingtaine de registres nationaux sur des problématiques de santé publique, et dans plusieurs projets de valorisation scientifique, notamment dans le développement de l’intelligence artificielle en santé.

 
Dr Mehdi Bouzouita est médecin de formation et entrepreneur dans le domaine des dispositifs médicaux et de la prise en charge à domicile des patients atteints de maladies chroniques. Son parcours lui a conduit à créer une industrie axée sur le développement de solutions innovantes pour améliorer les soins et l'accompagnement des patients. Il est également formé à la certification des dispositifs médicaux selon les normes européennes (CE) et américaines (FDA), ainsi qu’à la recherche clinique. Son expertise inclut la régulation et la certification des outils d’intelligence artificielle, en particulier leur application dans la recherche et le développement de dispositifs médicaux. Son objectif est de combiner compétences techniques, connaissance des réglementations et sens de l’innovation pour contribuer à l’évolution des soins de santé.

 

 
Dr Lamia Kallel est gastro-entérologue, Professeure à la Faculté de Médecine de Tunis, Cheffe de service de gastro-entérologie à l’hôpital Mahmoud El Matri de l’Ariana, Membre du Conseil National de l’Ordre des Médecins, ancienne Présidente du Conseil Régional de l’Ordre des Médecins de Tunis et Experte auprès des tribunaux et des assurances.

 

 
Chawki Gaddes est consultant en protection des données personnelles, Vice président ATDC, Ancien président de l'INPDP et de l'AFAPDP

 

 
Pr Tristan Cazenave est professeur d'intelligence artificielle au Lamsade, une unité de recherche du CNRS, basée à l'université Paris-Dauphine PSL. Il est également responsable du Master Big Data sur les campus parisien et tunisien de l’Université.

Informations Pratiques

Date : Le jeudi 9 janvier 2025 à 18h00