Le campus fait son Hackathon

16 équipes composés de Dauphinois et d’étudiants d’autres établissements se sont affrontés sur le thème « 𝗛𝗮𝗰𝗸 𝗳𝗼𝗿 𝗖𝗮𝗿𝗲 𝗮𝗻𝗱 𝗖𝘂𝗹𝘁𝘂𝗿𝗲 𝘄𝗶𝘁𝗵 𝗔𝗜 ».

Pour la 2ème année consécutive, le campus tunisien de l’Université Paris Dauphine-PSL organisait le week-end du 20 et 21 avril un Hackathon, ouvert à tous, étudiants Dauphinois ou issus des autres universités et écoles de la place. Coachés par plusieurs Alumni, diplômés des Master BDIA et SIREN, les 16 équipes ont planché sur des projets innovants en matière de santé ou de culture, basés sur l’intelligence artificielle. 

Dans le même temps, tous les participants ont pu assister aux 4 workshops dispensés par nos partenaires, enseignants ou experts membres du jury :

Félicitations aux 3 équipes lauréates - l'équipe N°8 venue d’Holberton School Tunis avec son projet "Word weaves / les livres transformés en images par l’IA (culture)". - l'équipe N°1 de Master BDIA de notre Campus de Tunis avec son projet "ALZA" (accompagnement des malades atteints d’Alzeihmer). - les équipes N°12 er N°13 exaequo : l'équipe N°12 du Master SIREN du Campus tunisien de l’Université Paris Dauphine-PSL pour son projet baptisé "Aurore" (détection et accompagnement des enfants autistes) et l'équipe N°13 pour son projet "Derm.AI" pour la détection de pathologies dermatologiques.

Merci aux membres du jury pour leur mobilisation.

Retour en images sur deux jours de compétition et d’ambiance festive.

Publié le 20 avril 2024