Building Futures and the Power of Education

Himdat Bayusuf, experte à la Banque Mondiale

Pour l’événement, on reçoit Himdat Bayusuf, experte de l’éducation auprès de la Banque Mondiale pour une Conférence sur le thème « Building Futures and the Power of Education ». Elle a géré plusieurs opérations, notamment le projet phare des Centres d’excellence africains (ACE), le programme ACE Impact. Au niveau de l’éducation de base, elle a travaillé sur des questions de réforme de l’éducation, en mettant l’accent sur les politiques visant à améliorer les résultats d’apprentissage et l’équité de la prestation de services aux Philippines. Elle a également travaillé à l’IFC où elle a codirigé le développement et le pilotage de l’outil d’évaluation de l’employabilité de l’IFC. Himdat dirige actuellement le programme d’éducation en Tunisie, qui couvre l’éducation de la petite enfance, l’éducation de base et les opérations d’enseignement supérieur, ainsi que des contributions analytiques clés, notamment l’examen du capital humain, le rapport sur le développement du changement climatique et Nexus for Skills in Agriculture. Avant de rejoindre la Banque mondiale, Himdat a travaillé dans le secteur financier à Londres en tant qu’analyste de recherche. Elle est titulaire d'une licence en économie de l'université de Cardiff et d'un master en développement de la London School of Economics. Originaire de Mombasa, au Kenya, elle a passé de nombreuses années au Royaume-Uni, en Afrique, au Moyen-Orient et aux États-Unis. Elle parle couramment le swahili, l'arabe et l'anglais et le français.

Alors que le marché du travail mondial se polarise sur des emplois hautement qualifiés, être diplômé devient un prérequis nécessaire mais non suffisant. D’autres critères viennent définir ce que l’on nomme l’employabilité. A commencer par l’adéquation de la formation et donc du diplôme avec les besoins de ce marché. Les étudiants de Dauphine Tunis bénéficient de formations élaborées en étroite collaboration avec les entreprises, et qui matchent parfaitement aux besoins du marché mondial de l’emploi.

Toutefois, aux connaissances académiques, le formateur doit également ajouter le développement des soft skills de ces étudiants : capacité à faire face et à résoudre tout type de problèmes, communication, travail en équipe sont autant de savoir-faire transversaux qui composent l’employabilité des candidats, très recherchés par les recruteurs. D’autres éléments renforcent encore l’employabilité à commencer par les aptitudes personnelles comme la créativité et l’intelligence émotionnelle ou encore l’évolution dans un environnement multiculturel. Dans cette conférence, il sera donc question de l’ensemble de ces aspects qui peuvent renforcer la qualité de la formation académique dispensée à Dauphine Tunis qui assure à nos étudiants une très forte employabilité.

S’inscrire

Informations Pratiques

Date : Le mercredi 20 novembre 2024 à 8h45