Conférence à Dauphine
Dans le cadre de son MBA Santé, le campus tunisien de l’Université Paris Dauphine-PSL reçoit Ghazi Mejbri, Président de la chambre syndicale des entreprises de soutiens aux services médicaux pour une conférence sur le thème « Les maillons de la chaîne de valeurs dans le tourisme de santé à l'horizon 2030 »
Chirurgie esthétique, résidences séniors médicalisées, soins gynécologiques ou dermatologiques, la Tunisie attire un tourisme médical croissant. Les clients étrangers y trouvent des tarifs ultra concurrentiels et une qualité de service supérieure à celle de leur pays d’origine. À l'horizon 2030, plusieurs éléments peuvent façonner la chaîne de valeurs de cette industrie. A commencer par l'intégration des nouvelles technologies telles que la télémédecine, la réalité virtuelle et la robotique qui pourront améliorer la prestation des soins de santé à distance et personnaliser l'expérience du patient. De surcroît, les changements démographiques, notamment en Europe, tels que le vieillissement de la population vont augmenter la demande de services de santé. Face à cette patientèle européenne, des normes de qualité internationales pour nos services de santé sont nécessaires pour garantir la sécurité des patients et renforcer la confiance dans le tourisme médical.
Dans sa conférence donnée à l’Université Paris Dauphine-PSL Campus de Tunis, Ghazi Mejbri, président de la Chambre Syndicale Nationale des Entreprises de Soutiens aux Services Médicaux, passe en revue les maillons de la chaîne de valeurs dans le tourisme de santé à l'horizon 2030 en Tunisie.
Informations Pratiques
Date : Le jeudi 7 mars 2024 à 17h30
- Réunion d’information
202422févr.
- Les rencontres de Dauphine
202408mars