Les objectifs de la formation
Ce Master est délivré par le campus de Tunis de l’Université Paris Dauphine-PSL.
Le Master Big Data, Intelligence Artificielle du campus tunisien forme des spécialistes en Big Data, en science de données et en Intelligence artificielle. Il prépare aussi bien à la recherche académique qu’aux métiers de demain dans le domaine du numérique.
Les objectifs de la formation :
- Dispenser une formation de haut niveau sur les thèmes des sciences des données, de l’intelligence artificielle et du Big data.
- Mettre l’accent sur une professionnalisation de qualité avec des intervenants issus d’entreprises et de startup du domaine.
- Offrir la possibilité de poursuite d’étude en doctorat.
En intégrant ce Master, vous rejoignez également l’Université PSL classée parmi les 50 premières universités mondiales (THE, QS), PSL offre des formations d’excellence, aux niveaux Master et Doctorat, qui s’appuient sur les forces scientifiques de tous ses établissements-composantes. Le diplôme est préparé à l'Université Paris Dauphine-PSL - campus de Tunis et délivré par l’Université PSL.
- Régime(s) d'études
- Formation initiale
- Langue(s)
- Français - Anglais
- Crédits ECTS
- 60 crédits
- Stage
- 5 à 6 mois
- Capacité d'accueil
- 25
- Type de diplôme
- Double Diplôme
- Année universitaire
- 2024/2025
Nos étudiants témoignent
Nour El Houda Ben Ali est étudiante en M2 Big Data Intelligence Artificielle. Après un BAC tunisien en mathématiques et une Licence en Business Intelligence, elle a intégré le Master BDIA sur notre campus. Elle s'apprête à bénéficier de la mobilité internationale en intégrant une multinationale à Bordeaux en France pour un stage de Data Scientist, un métier auquel elle se destine. Son profil est très prisé sur le marché international par les recruteurs en quête de diplômés Big Data et IA, titulaire d'un diplôme de la 1ère université française présente dans les classements internationaux des établissements d'enseignement supérieur. Elle revient sur son parcours et les atouts de sa formation.