Sciences des organisations - 2ème année de Licence

Les objectifs de la formation

La deuxième année de Licence Sciences des organisations s’inscrit dans la poursuite de la première année afin de consolider et développer les acquis des étudiants en économie, gestion, droit, sciences sociales et disciplines quantitatives.

Les objectifs de la formation :

  • Acquérir les outils quantitatifs (notamment mathématiques, statistiques, informatiques) nécessaires à la poursuite d’études
  • Approfondir la connaissance de l’environnement politique et économique national et international
  • Appréhender les enjeux contemporains, notamment en matière de transformation digitale
  • Développer des compétences en termes de méthodologie de travail, d’autonomie, de capacité à une projection professionnelle
  • Donner aux étudiantes et aux étudiants une première connaissance de l’entreprise ou d’une organisation via un stage.

La Licence Sciences des organisations proposée sur le campus de Tunis est similaire à celle de l'Université Paris Dauphine-PSL. Les enseignements sont dispensés en binôme par des professeurs locaux et des professeurs de Dauphine, à l’exception de certaines matières spécifiques au contexte tunisien.

Dès lors, à l’issue de la 3ème année de Licence, les étudiantes et les étudiants obtiennent un double diplôme : le diplôme tunisien de Licence reconnu par le Ministère tunisien de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et le diplôme français de Licence qui offre l’opportunité de poursuivre son cursus au sein de l’Université PSL et de postuler dans les meilleurs établissements étrangers.

En intégrant l'Université Paris Dauphine-PSL - campus de Tunis en 1er cycle, vous rejoignez également l’Université PSL, classée parmi les meilleures universités scientifiques mondiales.

Régime(s) d'études
Formation initiale
Langue(s)
Français
Crédits ECTS
60 crédits
Stage
Stage non obligatoire
Capacité d'accueil
40/50
Type de diplôme
Double diplôme
Année universitaire
2023/2024