Les objectifs de la formation
L'objectif de la 2ème année Licence Mathématiques et informatique de la décision à Tunis est de renforcer les notions fondamentales en mathématiques dans les domaines de l'algèbre linéaire, de l'analyse et des probabilités continues. La formation des étudiantes et des étudiants est complétée par des enseignements fondamentaux d'informatique leur permettant d'appréhender l'architecture interne d'un ordinateur, d'un système d'exploitation et leur programmation.
Les objectifs de la formation :
- Acquérir des compétences poussées en analyse, algèbre, informatique et probabilités
- Connaitre les méthodes numériques
- Maîtriser davantage l’algorithmique, la complexité et la programmation C
La Licence Mathématiques et Informatique pour la Décision constitue la première étape d’un cursus très prisé dans de nombreuses activités (finance de marché, actuariat, marketing, scoring, sondage, traitement des bases de données, modélisation et analyse mathématiques,...), mais peut aussi déboucher sur des études longues en mathématiques appliquées et une thèse de doctorat.
En intégrant cette Licence, les étudiantes et les étudiants faites le choix d’une formation pluridisciplinaire exigeante, privilégiant la pédagogie en petits groupes et conduisant progressivement à une spécialisation au meilleur niveau. Le diplôme de Licence est préparé à l'Université Paris Dauphine-PSL - campus de Tunis et délivré par le campus de Tunis et l’Université PSL (double diplomation).
En intégrant l'Université Paris Dauphine-PSL - campus de Tunis en 1er cycle, vous rejoignez également l’Université PSL, classée parmi les meilleures universités scientifiques mondiales.
- Régime(s) d'études
- Formation Initiale
- Langue(s)
- Français
- Crédits ECTS
- 60 crédits
- Stage
- Stage non obligatoire
- Capacité d'accueil
- 30/40
- Type de diplôme
- Double diplôme
- Année universitaire
- 2024/2025
Actualités
Le 30 octobre 2023
Les Dauphinois visitent la startup tunisienne Kumulus Water
Les étudiants de L2 Licence Mathématiques et Informatique de la décision ont été convié au siège de la startup tunisienne Kumulus Water où ils ont…