Ujobs, le parcours gagnant !
Avec le programme Ujobs, l’étudiant dauphinois effectue son Master en alternance, ce qui lui confère un double avantage :
- mettre en pratique les compétences et les connaissances acquises dans le cadre de sa formation académique et décrocher par là-même une véritable expérience professionnelle renforçant son employabilité
- financer ses études grâce à la rémunération que lui attribue l’entreprise.
Un cursus adapté à l’alternance
Ujobs propose 2 parcours qui peuvent être déployés dans les 4 Masters du campus
Le 1er parcours (M1 et M2) se déroule sur 3 ans et permet de réaliser la formation à raison de 18 mois en entreprise et 18 mois sur le campus.
Le 2ème parcours commence à partir de la 2ème année du Master (M2) et se déroule en 2 ans, soit 12 mois de cours à l’Université et 12 mois d’expérience en entreprise.
Parcours M1/M2
- Sur 3 ans
- 18 mois en entreprise
- 18 mois sur le campus

Une immersion rapide en entreprise
Ujobs permet aux étudiants dauphinois de se constituer une expérience professionnelle en entreprise parallèlement à leur formation et en rapport étroit avec celle-ci, renforçant ainsi leur inclusion dans le monde du travail et accélérant leur trajectoire de carrière.
Diplômés, ils bénéficient d’une forte attractivité auprès des recruteurs, reconduits dans leur collaboration avec l’entreprise de leur alternance ou recrutés par un autre employeur.
Parcours M2
- Sur 2 ans
- 12 mois en entreprise
- 12 mois sur le campus

Les formations en alternance Dauphine

L'alternance mode d'emploi
Le programme Ujobs du campus tunisien de l’Université Paris Dauphine-PSL est accessible à tous, sans distinction de nationalités.
Les étudiants partagent leur temps entre l’entreprise et les enseignements académiques dispensés sur le campus de Tunis. Les calendriers des alternances varient en fonction de chaque formation et sont actualisés chaque année pour répondre aux spécificités des entreprises participantes.
Quel est le coût d'une formation en alternance ?
Les frais de scolarité sont directement pris en charge par l’entreprise à hauteur de 60% ; l’indemnité perçue par l’étudiant au titre de sa rémunération dépassent les 40% de frais de scolarité à sa charge, ce qui lui permet in fine de bénéficier d’un cursus académique entièrement gratuit, supporté par l’entreprise.
La rémunération dépend à la fois de l’année de formation et de l’entreprise recrutant l’étudiant.